Love Letters

En tournée depuis 2019 !

Cette pièce retrace la correspondance amoureuse de Thomas et Alexa, depuis leur enfance jusqu’à leur mort. Une lecture drôle, dynamique, croustillante, causasse, et très émouvante.
En tournée depuis 4 ans par la Cie L’étreinte, cette pièce s’adapte à tous types de lieux (spectacle à domicile, salles de spectacles, bateaux, bibliothèques, médiathèques, musées, galeries d’art…).
Ce spectacle remporte à chaque fois un vif succès auprès de tous les publics !

Phrases griffonnées sur des coins de cahier d’écolier, lettres d’amour d’adolescents, appels au secours
d’adultes en proie au cours journalier des événements : Alexa et Thomas relisent les lettres qu’ils se sont écrites tout au long de leur vie. Ils nous révèlent ainsi leur intimité et la complexité de leurs sentiments. Tout le monde à un jour ou l’autre écrit une lettre d’amour, dictée par une espérance, un désir comblé ou éphémère.
Le génie de Gurney est d’avoir inventé entre ses deux personnages, Alexa et Thomas, une correspondance qui va durer toute leur vie, c’est-à-dire que pour eux, l’espérance comme le désir se perpétuent, s’enrichissent et se transforment. Une vie à travers une correspondance qui devient une pièce parfaite, car pure, sans un mot de trop. Et qui fourmille de signes négligemment jetés dont on découvre un peu plus loin la raison et la nécessité.

DISTRIBUTION ET DOSSIER

Production : Collectif l’Étreinte

Avec : Louis-Emmanuel Blanc et Sarah Lamour

Télécharger le dossier du spectacle ici