Matisse Truc 

Matisse rejoint en 2013 la compagnie Proskénion avec la pièce de Sophocle, Antigone ; avec laquelle il joue jusqu’en 2016 sur les scènes du théâtre antique d’Orange, de Manosque ou encore de Trets. Parallèlement, en 2013, il rentre au conservatoire de théâtre de Toulon sous la direction artistique de Claude Bazin, où il côtoie Gurshad Shaheman, Frédéric Groche, Gustavo Giacosa, Marc Frémont, ou encore le travail de Thomas Jolly et Charles Berling. Il termine son cursus en 2019. Avec la Compagnie de l’Usine Ephémère, il monte en Normandie, en août 2019, pour le festival de création SITU où ils présentent La Révolte.

En 2017 il monte Les Petits Aquariums de Philippe Minyana avec la compagnie Timber qui est jouée au théâtre Colbert à Toulon et au théâtre de l’Iris à Lyon. Il donne des cours de théâtre au sein des ateliers de l’Etreinte de la compagnie l’Étreinte du Pradet dirigée par Sarah Lamour et Louis-Emmanuel Blanc de septembre 2018 à juin 2019. 

À la suite de son cursus artistique au conservatoire il monte un projet Hope, qui est un méli-mélo de questions sur la place du théâtre et du comédien en 2020, qui sera joué au théâtre Le Comedia au Mourillon et au théâtre Liberté à Toulon.

De septembre 2020 à juin 2021 Matisse devient professeur de théâtre pour le NS World Studio International, école de comédie musicale basée sur Aix-en-Provence. Il participe également à des projets cinématographique comme Demain Tout Commence de Hugo Gelin en 2015 en qualité de silhouette, ou encore plus récemment en 2020 avec le court métrage étudiant de Fiona Molina Knowledge où il y jouera un rôle principal, ainsi que d’autres expériences en tant que figurant. Il travaillera aussi à l’Opera de Toulon en tant que figurant et comédien sur des productions telle que Andréa Chenier, mis en scène par Nicola Berloffa, ou encore Don Giovanni de Mozart, mis en scène par Daniel Benoin. 

En octobre 2020, il intègre la Compagnie d’Entraînement du Théâtre des Ateliers à Aix-en-Provence où il se penche sur le travail de Matei Vișniec, sous la direction artistique de Alain Simon.

En septembre 2021 il réintègre la compagnie l’Étreinte en temps que professeur de théâtre mais également comédien et metteur en scène où il réalise une performance, Les Chuchoteurs en partenariat avec la médiathèque de Sanary. 

Le 27 octobre se jouera le spectacle Vieux qu’il a écrit et mis en scène avec Killian Chapput. Il est également dans un processus de création pour une prochaine pièce qui s’intitulera : Épouse-moi, qui sera joué fin février 2024 à l’Espace des Arts du Pradet. 

Il coorganise également le festival Équinoxe avec Sarah Lamour et Victor Lassus qui a lieu du 16 au 21 avril 2023.