Membre

2017

Je voulais à travers ce texte aborder le thème de la normalité, poser aux lecteurs et aux spectateurs la question : à quel moment sommes nous jugés fous, et comment la folie se définit-t-elle ?
J’aborde également le sujet de la maternité, du corps de la femme et de la question de l’avortement.
La protagoniste pose des questions fondamentales avec sa naïveté et sa logique « différente », ce qui crée un décalage entre des sujets durs et une écriture absurde.

Mais le principal reste l’histoire que je raconte, et qui est le départ de toutes ces réflexions.
Au niveau dramaturgique je pars toujours d’une trame, ou d’un personnage, et je tisse une histoire ; les messages ou questionnements que je souhaite transmette ressortent et s’imposent naturellement à moi.

Claire Lestien.

Résumé de la pièce : Le jour de son mariage Catherine s’en va en courant, entre dans une brasserie, se coupe l’annulaire et le mange. Suite à ça, elle se retrouve à l’hôpital. Après un « examen général de son corps », le docteur lui apprend qu’elle est enceinte. S’en suit tout un questionnement. Veut-elle garder le bébé ? Comment se passe un accouchement ? Ni sa sœur, ni le docteur, ne comprennent sa manière de penser, qui pour elle est pourtant logique.

DISTRIBUTION ET DOSSIER

Production : Collectif l’Étreinte – Mise en scène : Sarah Lamour – Avec : Sarah Lamour, Victor Lassus, Fanny Prospero, Sébastien Leras – Musique live : DJ Ubyk

Télécharger le dossier du spectacle ici